Test MBTI

Le test Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’une personne. Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes. Il peut être utile pour déterminer votre propre personnalité mais aussi lorsque vous décidez d’embaucher. Ce test permet aussi de savoir si une personne s’intègrera facilement dans votre entreprise.

Le test MBTI est l’indicateur psychologique le plus utilisé au monde. Il vous aide à déterminer quel est le type de personnalité (il en existe 16), et comment fonctionne la personne qui le passe. Il vous permet d’identifier les forces et les faiblesses, sur lesquelles il faut alors travailler pour s’améliorer.
Ce test est très utilisé dans le monde du travail, mais d’une manière générale, il est universellement reconnu comme l’un des tests de personnalité les plus fiables et les plus pertinents.

 

Pour que le test corresponde au mieux au profil de la personne, il faut le passer : 

1) en étant spontanée. Plus l’esprit de la personne sera ouvert, plus le test sera proche de sa personnalité.

2) en répondant honnêtement, avec sa propre vision. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, le but étant d’être en accord avec soi-même. Il est possible de cocher une ou plusieurs cases voir aucune !

Il est important de garder en mémoire que la personnalité psychologique humaine est complexe et subtile. Les profils MBTI sont là pour donner de grandes orientations, distinctives d’un profil à l’autre. Certains autres traits peuvent se retrouver, eux, dans plusieurs profils.
Sachez aussi, qu’une personne possède deux personnalités. Une quand elle est avec ses proches et une autre quand elle est avec des connaissances. Vous n’avez pas le même comportement avec votre famille et une personne que vous venez de rencontrer. Afin que le test fonctionne, il faut utiliser sa première personnalité. C’est la plus vraie et la plus juste.

Les résultats de ce test seront toujours constructifs et positifs et ils vous apporteront une meilleure connaissance de soi !

 

Le petit + :  passer le test à plusieurs reprises peut permettre d’être au plus proche de sa vraie personnalité vu précédemment. Il dépend aussi de votre humeur et de votre fatigue.

Faites le test :

 test-mbti

Retrouvez toutes nos astuces sur Pro&Beauty

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑