Vente additionnelle

Comme vous le savez, une vente additionnelle c’est lorsque vous vendez un produit ou un soin en plus de la vente ou prestation principale. En doublant votre vente, vous gagnez ainsi plus d’argent et vous augmentez votre CA.

Lorsque vous avez effectué votre vente principale, votre client est embarqué dans une dynamique d’achat. Il est alors plus ouvert et c’est le moment de développer votre vente !

Cette dynamique est psychologique : le client est prêt à acheter une première fois, il a pris cette décision. En lui proposant un second produit ou soin, votre client est conforté par vos préconisations et il justifie son premier achat. L’humain a besoin d’être cohérent dans toute situation !

Il faut donc se demander :

  • Quel produit est indispensable avec cette prestation ?
  • Quel second produit vient en complément du premier ?

Votre client ayant, par exemple, effectué un soin désirera très certainement poursuivre les bénéfices chez lui. C’est le moment de lui proposer des produits qui lui permettront de faire durer l’effet de votre prestation.

 

Différentes techniques de vente :

Ces différentes techniques dépendent de vous et de votre façon de fonctionner avec vos clients. Utilisez celle qui vous convient le mieux ou mixez et variez-les !

1 – Pratiquez l’écoute active ! Intéressez-vous aux besoins de votre client, questionnez-le, prenez le temps de lui faire tester vos produits… la satisfaction client est la meilleure technique de vente !

2 – Informez vos clients des produits qui viennent compléter son achat principal, tout simplement ! Vantez les bienfaits des différents produits lorsque qu’ils sont utilisés ensemble.

 

3 – Mettez en avant des offres et des réductions pour susciter l’intérêt de votre client qu’il fait une bonne affaire. En lui proposant des offres en dehors des soldes, il se sentira privilégié. En plus, montrez-lui qu’il économise !

ou

Proposez des packs complets qui viennent en complément d’un soin ou d’une gamme de produit comme pour la période de noël. Montrez à votre client qu’avoir tous ces produits ensemble lui facilite la vie et que le pack complet est plus avantageux financièrement que les produits pris séparément.

 

Le petit + : Pensez à adapter votre merchandising ! Placez vos produits additionnels sur le chemin retour des soins et mettez à côté vos produits phares et ceux qui viennent en complément ! Par exemple, faites des thèmes maquillages : tous les produits à utiliser pour le teint, tous les produits pour un smoky eyes au top… etc…
Aidez-vous des astuces suivantes :
https://www.proandbeauty.com/astuces-vente/sens-du-circulation

https://www.proandbeauty.com/astuces-vente/gestion-du-temps

 

Retrouvez le reste de nos astuces sur Pro&Beauty

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑