Promouvoir mon nouveau site

Vous venez de créer votre site internet et vous vous demander comment le promouvoir ? Cette étape prend du temps et c’est normal ! Tout d’abord, il est important de poster régulièrement du contenu pour que votre site soit référencé sur Google. Ce contenu doit être écrit par vos soins (pas de copié-collé) afin qu’il soit traité par les robots google. Il doit aussi intéresser vos clients, votre contenu doit donc être pertinent. Par exemple, parlez de vos prestations et des nouveautés de votre point de vente. Une publication par semaine serait parfait pour alimenter votre site ! Misez sur les illustrations, cela rendra votre contenu attractif.

Maintenant que vous avez un contenu complet et que vous créez des articles régulièrement, vous pouvez dès à présent promouvoir votre site auprès de vos clients et de vos prospects.

Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs outils gratuits :

Les réseaux sociaux : ils vous permettent de créer une communauté autour de votre activité et de vous rapprocher de vos prospects. Liez vos réseaux sociaux à votre nouveau site internet est un excellent moyen de le promouvoir. De plus, il existe de nombreux groupes Facebook sur lesquels vous pouvez publier vos articles contenant l’url de votre site internet. Cela fera évoluer votre référencement naturel et ainsi votre visibilité.

 

Newsletter et mailing : Faites en sorte que vos clients se souviennent de vous grâce à des mails personnalisés ou des newsletters. Le but est de leur annoncer les nouveautés de votre salon et l’évolution du contenu de votre site. Vous attiserez leur curiosité pour qu’ils viennent vous rendre visite sur le site puis dans le salon ! Pour vos mails, créez une signature personnelle avec votre nom et prénom, le nom de votre point de vente et vos coordonnées dont le lien du site internet. Cela vous permettra d’accentuer votre proximité avec vos clients.

 

Le bouche à oreille : Parlez de votre site autour de vous ! Le BAO n’est pas à sous-estimer, c’est une réelle communication qui permet d’acquérir de nouveaux clients facilement. Pensez à donner votre carte de visite sur laquelle ils pourront retrouver l’url de votre site internet. N’oubliez pas qu’un client satisfait parlera de vous très facilement.

 

Votre lieu de vente : au sein de votre salon, vous pouvez afficher votre nouveau site ! Par exemple, à l’aide d’un QR Code, vos clients pourront le scanner avec le téléphone et ainsi avoir accès à votre site directement. Ajoutez également l’url de votre site internet sur tous vos affichages (flyers, affiches, vitrophanie, publication Facebook).

 

Le petit + : 90% des visiteurs de votre site Internet le quittent sans jamais y revenir. Alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de retour positif dans l’immédiat ! Cela prend du temps. Le plus important est de construire une relation de confiance avec vos visiteurs du site, c’est ainsi qu’ils reviendront.

Retrouvez toutes nos astuces sur Pro&Beauty

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑