Optimiser le contenu de son site web

Votre site internet est enfin prêt et vous souhaitez qu’il reflète l’esprit de votre salon ? Il est important, d’une part, d’avoir un site avec un design en accord avec les couleurs de votre charte graphique et, d’autre part, qu’il soit mis à jour. Pour cela, il faut ajouter régulièrement du contenu et c’est ainsi que les robots google pourront le « crawler* » pour le référencer sur le moteur de recherche.

Avant de commencer à faire du contenu, il faut étudier les différentes possibilités :

  • Vous pouvez publier des articles, écrits par vos soins. Il est primordial de ne pas faire de copier-coller d’autres articles et de rédiger soi-même le contenu pour permettre un meilleur référencement naturel**.

 

  • Les vidéos sont aussi intéressantes car elles dynamisent le site internet. Publier des vidéos sur vos réseaux sociaux et les intégrer sur votre site intensifie votre référencement naturel.

 

 

  • Vous pouvez aussi insérer des visuels/ supports de communication, ils sont très attractifs. C’est l’occasion de montrer vos supports présents au sein du salon et de créer un lien entre votre point de vente et votre site !

 

Votre contenu doit répondre aux questions que se posent vos clients. Mettez en avant vos nouveautés, expliquez la composition générale de vos soins et de vos produits, donnez des conseils… Cela apportera une plus-value à votre site, ce qui pourra fortement intéresser vos clients tout en attirant des prospects !

 

Lorsque vous écrivez, c’est pour votre clientèle :

  • Écrivez à l’impératif, cela dynamisera la lecture de votre article. Par exemple, « pour prendre soin de votre peau, utilisez une crème adaptée… »
  • Faites des recherches et citez des sources reconnues pour justifier vos dires.
  • Évitez de faire de longs paragraphes. Allez à l’essentiel tout en traitant le sujet dans son intégralité, vos clients ne doivent pas rester sur leur faim !
  • Utilisez beaucoup d’illustrations. Renommez vos photos avec des mots clés pour un meilleur référencement !

 

La fréquence de publication du contenu sur votre site internet dépend de vous. Une fois par semaine, c’est suffisant !

 

 

Le petit + : plus vous mettrez en lien votre site et votre page Facebook ainsi que vos autres réseaux sociaux, mieux votre site internet sera référencé naturellement !

*Crawler : Dans une optique SEO, le crawl Google est l’activité qui consiste pour le moteur de recherche à explorer plus ou moins régulièrement les pages et contenus proposés par un site web ou une application mobile.
**Référencement naturel : Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes.

 

Source : https://www.webmarketing-conseil.fr/faire-connaitre-site/

Retrouvez toutes nos astuces sur Pro&Beauty

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑