Désistement de dernière minute

Les réservations en ligne permettent à vos clients de réserver leur soin plus facilement. Seulement parfois, ils ne peuvent pas toujours honorer leur rendez-vous voir ils l’oublient et vous n’en êtes pas averti… Il est alors difficile pour vous de combler ce rendez-vous manqué et cela représente une perte importante du chiffre d’affaires. Comment réagir alors face à cette situation bien trop courante ? Nous avons pu récolter des conseils de professionnel de la beauté et voici ce qu’il en ressort :

Pour que cette astuce vous soit utile, vous devez posséder un logiciel de réservation en ligne.

 

Il est essentiel que vos clients ayant réservé prennent conscience de l’impact d’un désistement sur vous. Pour cela, le meilleur moyen est de leur demander un acompte. L’acompte permet de réaliser à vos clients l’importance d’une prise de rendez-vous et ils ne voudront évidemment pas perdre l’argent avancé. Le but premier est de les impliquer davantage dans cet engagement mutuel.

De nombreux professionnels de la beauté ont testé ce système et sont ravis des répercussions qu’il a eu. Ils n’ont, pour la plupart, plus de problème de désistement de dernière minute. Seulement quel pourcentage convient le mieux ? Le plus équitable semble de 30%. L’acompte ne doit cependant pas être trop élevé pour ne pas effrayer le client, ni trop bas car il n’aura pas l’impact souhaité.

 

Petit + : Marquez systématiquement vos clients dont ne pouvez pas honorer le rendez-vous à court terme. En cas de désistement, contactez-les, ils seront peut-être disponibles et ravis de venir faire leur soin ! Ils se sentiront privilégiés !

Retrouvez toutes nos astuces sur Pro&Beauty

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑