Gardez le lien avec vos clients

Afin de fidéliser vos clients, vous devez entretenir un lien avec eux. Quand ils viennent au salon le contact est simplifié mais lorsqu’ils ne sont pas présents (par exemple l’éloignement géographique), c’est plus compliqué. Pour cela vos réseaux sociaux, mails et appels téléphoniques sont très pratiques pour créer une communauté !

  • Sur vos réseaux sociaux, vous pouvez proposer des sondages, des créneaux horaires qui se libèrent et des conseils beauté. Le fait d’échanger avec vos clients et qu’eux-mêmes puissent échanger entre eux est un énorme avantage pour vous ! Car comme vous le savez un client satisfait est votre meilleur commercial ! Le fait d’être proche de votre clientèle sur les réseaux sociaux permet de créer un sentiment d’appartenance à votre salon. Ils vous permettent aussi de créer une image forte : pour cela adoptez le même ton sur vos publications ainsi qu’une cohérence graphique entre tous vos visuels.

 

  • Par mail, vous pouvez leur souhaiter leur anniversaire, toutes les fêtes de l’année mais aussi leur proposer des réductions adaptées à leurs soins habituel. Le but est d’avoir un maximum d’information sur le client pour personnaliser au mieux le mail. Cependant veillez à quantifier correctement vos mails : une fois par mois peut suffire.

 

  • Par téléphone ou SMS, vous pouvez leur rappeler leur rendez-vous la veille ou prendre de leurs nouvelles après un heureux événement. Le but est de créer un lien de confiance et de proximité sans trop s’immiscer dans leur vie privée.

Dans toutes vos actions, demandez leur avis sur les prestations, la dernière action commerciale auquel ils ont participé, la nouvelle décoration… pour créer des liens, il faut favoriser les interactions.

 

Le petit + : Notez dans un fichier Excel toutes vos interactions avec votre clientèle ainsi que tous les sujets de conversations abordés afin de vous en souvenir et d’entretenir un lien lorsqu’ils viennent vous rendre visite au salon !

À très vite sur  Pro&Beauty !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑