Haut en couleurs

Aujourd’hui, nous vous dévoilons l’importance des couleurs au sein de votre établissement.

Déjà évoqué dans une précédente astuce (Jeu des matières), l’aspect visuel joue un rôle déterminant dans la perception qu’un client a de votre commerce. Les premières impressions d’un prospect se font en moyenne en quelques dizaine de secondes.

Un bon choix en matière de couleur permet de définir l’atmosphère, l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salon/institut. Il est décisif car cela peut optimiser vos chances de véhiculer une bonne image de votre point de vente dès la première visite d’un client.

Nous vous conseillons de garder vos murs de teintes neutres (blancs, gris ou beige). Ensuite, apportez des touches de couleurs en accessoirisant ou avec de légères touches de peintures. Veillez à utiliser les couleurs avec parcimonie, gardez un aspect harmonieux. Sachez que chacune d’elles possède sa signification et aide à créer une réaction émotionnelle.

Voici donc une suggestion de couleur à mettre en place en fonction de vos envies :

Les couleurs vives

le rouge, orange et jaune symbolisent l’énergie et la vitalité. Elles apportent une ambiance positive et dynamique, idéale pour un point de vente moderne, jeune et vivant.

Cependant, nous vous conseillons d’utiliser le rouge avec parcimonie. Cette couleur est souvent synonyme d’agressivité, et qu’elle est connue pour augmenter la fréquence cardiaque.

Les tons neutres

Le noir est une couleur forte qui marque l’élégance, principalement dédiée aux produits haut de gamme. Une utilisation du marron permet une note de stabilité et de simplicité. Le blanc et gris permettent de créer une atmosphère calme, pure ou zen ; parfait pour une invitation à la relaxation de votre institut.

Les nuances douces

Le rose et les le viol est clair que font appel à la douceur et la tranquillité. Elles peuvent s’adapter à une ambiance aux notes gourmandes et féminine. De manière générale, les nuances de violet symbolisent aussi la sensualité.

Les teintes pastel

Le bleu incarne la confiance et la sécurité. Le vert, lui, est un rappel à la nature qui est souvent associé à la santé ou au bien-être. Ses couleurs peuvent être utilisées pour développer un sentiment d’apaisement et de détente.

Vous connaissez maintenant les mystères de la colorimétrie, alors à vous de jouer !

À lundi prochain !

 

Retrouvez nos articles dans le Coin des Astuces de Pro&Beauty 🙂

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑