Cabines polyvalentes

L’astuce de cette semaine porte sur l’aménagement des cabines.

Certains instituts font le choix d’utiliser des cabines spécialisées, où l’une est pour l’épilation et l’autre pour les soins / machines. Le matériel et les produits sont alors répartis selon la fonction de chacune d’elles.

Entre vos deux types cabines, laquelle est la plus confortable et agréable selon vous ?

Bien souvent celle pour l’épilation est plutôt pratique avant d’être esthétique. Cette prestation étant la plus couramment demandée, beaucoup de clients en oublie qu’il est possible de profiter d’un soin dans la pièce d’à côté.

Imaginez : une de vos fidèles clientes vient régulièrement se faire épiler dans votre institut. Un jour, on lui offre un bon cadeau pour profiter d’un soin dans un autre que le vôtre. Si elle est séduite par la prestation ainsi que par l’aménagement de la cabine, elle aura sûrement l’envie d’y retourner. Or il est fort probable que votre cabine dédiée aux soins soit tout aussi agréable !

Pour enrichir l’image de votre point de vente, nous vous conseillons donc de mettre en place des cabines polyvalentes. Elles permettent de proposer un service similaire et un même confort quelque soit le type de prestations.

Idéales d’un point de vue pratique, cela demande cependant plus d’anticipation. Grâce à votre agenda, il vous est facile de connaître le rendez-vous qui suit et de préparer le matériel en conséquence avant l’arrivée de votre client.

Les cabines polyvalentes sont également avantageuses lorsque vous travaillez en équipe. Il vous est possible de réaliser la même prestation simultanément dans différentes cabines. Plusieurs clients peuvent à présent bénéficier d’un soin lors d’un même créneau, sans que vous ayez à attendre que la cabine prévue à cet effet soit disponible !

Un bon agencement met en valeur votre établissement et facilite votre travail.

Petit + : Pensez à faire visiter votre institut pour donner envie à votre clientèle. Nous avons rédigé une astuce à ce propos, que vous pouvez retrouver ici «La Visite».

A lundi prochain !

 

Envie de découvrir plus d’astuces pour aménager votre point de vente, lancez vous ici

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑