Cadeau spontané

Ce lundi nous vous proposons une astuce pour améliorer votre relation client.

Gérer votre relation client est fondamentale pour optimiser vos ventes, promouvoir votre commerce, mais surtout fidéliser et gagner la confiance de votre clientèle.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’offrir à vos habitués de petits accessoires à la suite d’une prestation, au lieu de les facturer.

Illustrons ça par un exemple : un client souhaite acheter une lime à ongles après la réalisation d’une manucure. Faites-lui ce cadeau spontanément ! Il est bien plus intéressant pour vous, comme pour lui, d’offrir cette lime plutôt que de proposer une remise sur un produit ou une prestation.

Cette attention améliorera la satisfaction de vos clients. Elle sera perçue comme un réel cadeau, sans lien avec une quelconque offre promotionnelle.

Les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs de votre point de vente. Ils parlent de vous de manière positive et mettent en valeur l’image de votre entreprise.

Aujourd’hui nous avons pris l’exemple de la lime à ongles, mais libre à vous d’offrir les objets que vous souhaitez. Tout dépend évidemment de votre activité et des produits que vous proposez à la vente.

A lundi prochain pour une nouvelle astuce !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑