Les linéaires

Dû à un grand nombre de références ou par manque de place, la recherche d’un produit peut rapidement devenir une véritable chasse aux trésors pour les clients.

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est très important de séparer les différents types de gamme. Idéalement, utilisez un code couleur, si cela n’est pas déjà proposé par votre marque.
Cela permettra à vos clients de différencier les différentes gammes du premier coup d’œil. Même si cela parait logique, ce n’est malheureusement pas toujours réalisé.

Notre second conseil rejoint notre astuce « testeur crème ». Effectivement, il consiste à placer quelques produits en réserve.
Par exemple : pour une gamme anti-âge qui contient 8 références, nous vous proposons de présenter uniquement les références les plus répandues. Les autres demanderont l’aide de l’esthéticienne puisqu’il s’agira de produits plus spécifiques nécessitant un conseil d’expert et une approche plus professionnelle.

Enfin, notre dernier conseil consiste à séparer les produits spécifiques/nouveautés de la gamme permanente. Effectivement, vous devez impérativement valoriser ces produits. Nous vous suggérons donc d’exposer votre gamme permanente à l’endroit habituel et les nouveaux produits sur un pan de mur différent. Il ne faut pas retrouver ces nouveaux produits dans la gamme permanente ou trop proche de celle-ci.
Vos clients seront donc habitués à trouver les nouveaux produits à cet endroit, et y seront donc plus attentif.

Comme vous le savez probablement déjà, il est déconseillé d’exposer vos produits derrière la caisse, cependant, cela est possible pour ces produits spécifiques.

 

Apprenez à dynamiser votre point de vente en suivant nos formations Marketing Beauté

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑